#Présimètre229

Des promesses du candidat aux actes du président Patrice Athanase Guillaume TALON
Etat de mise en oeuvre des promesses électorales sur la période 2016 - 2020
Une initiative de Coordonnée par
Rebours

            

Détails sur la promesse: 139


139/ Redynamiser les semaines culturelles scolaires en leur donnant un contenu réel (organisation de concours artistiques entre établissements)

Statut de la promesse dans ce rapport :
Non enclenchée
Domaine de la promesse :
Art et Culture
Promesse présente au PAG ? :
Oui
Situation de départ
Les semaines culturelles ne bénéficiaient pas de l’appui de l’Etat. Quelques établissements publics sollicitaient le Ministère qui ne réagissait jamais favorablement à leurs demandes

Actions posées sur la promesse
Le Fonds des Arts et de la Culture, bras opérationnel de l’exécution des actions prévues, a démarré timidement en octobre 2018, avec seulement d’abord la vulgarisation des réformes au niveau du FAC, ce qui justifie les multiples sorties de son Directeur Gilbert DEOUMALE dans pratiquement toutes les communes du Bénin.
Des animateurs culturels d’établissements ont été recrutés par appel à candidatures, mais ne sont pas encore formés pour être déployés. Ils sont toujours à la maison.
Il est tout de même à noter qu’un appel à candidature a été lancé en Janvier 2020 pour recruter les formateurs des animateurs culturels mais jusqu’au 28février 2020 la liste des personnes retenues n’est pas encore sortie.  
Chances de réalisation complète :
Les chances de la réalisation complète de cette promesse sont faibles parce qu’à l’échéance même réalisée pour la seule année scolaire restante, on ne pourra vraiment pas apprécier son impact réel afin d’avoir l’occasion de faire des réajustements.
Sources de vérifications :