#Présimètre229

Des promesses du candidat aux actes du président Patrice Athanase Guillaume TALON
Etat de mise en oeuvre des promesses électorales sur la période 2016 - 2020
Une initiative de Coordonnée par
Rebours

            

Détails sur la promesse: 146


146/ Accompagner et soutenir les artistes confirmés pour leur promotion à l’international (Biennales, FIAC, 1.54 Contemporary African Art Fair, etc.)

Statut de la promesse dans ce rapport :
Non enclenchée
Domaine de la promesse :
Art et Culture
Promesse présente au PAG ? :
Oui
Situation de départ
Des initiatives de promotion des artistes à l’international existaient avant l’avènement de l’actuel pouvoir. Il y a : La Biennale «Regard Bénin», Semaine culturelle du Bénin en Europe. En plus, le Fonds d’Aide à la Culture appuyait les artistes qui étaient invités à l’international ; mais c’était du saupoudrage

Actions posées sur la promesse
L’absence d’actions ici est également liée au fonctionnement du FAC. Néanmoins, il est à noter un appui ponctuel du FAC au titre des voyages effectués par certains artistes en Egypte en janvier 2019, sur l’initiative du Ministère du Tourisme, de la Culture et du Sport, de la représentation des artistes béninois à Ouagadougou à fin février 2019 pour le FESPACO, de la représentation du Bénin au MASA 2020. Mais ces initiatives restent tout juste des actions embryonnaires.
Chances de réalisation complète :
La réalisation de cette promesse peut se faire mais la seule année restante ne permettra pas de bien apprécier son impact réel sur les artistes.
Sources de vérifications :