#Présimètre229

Des promesses du candidat aux actes du président Patrice Athanase Guillaume TALON
Etat de mise en oeuvre des promesses électorales sur la période 2016 - 2020
Une initiative de Coordonnée par
Rebours

            

Détails sur la promesse: 81


81/ Développement des compétences des élèves dans les initiations de base (approche par compétence améliorée)

Statut de la promesse dans ce rapport :
Non enclenchée
Domaine de la promesse :
Education
Promesse présente au PAG ? :
Oui
Situation de départ
Cette initiative n’a pas fait objet d’échanges et d’appropriation au niveau du MEMP afin de permettre à tous les acteurs d’en maîtriser les contours. Mais il pourrait s’agir d’une manière d’opérationnaliser certaines résolutions du Deuxième Forum national sur le secteur de l’éducation. En effet, en optant pour les nouveaux programmes d’études dont la généralisation est intervenue en 1999, l’école béninoise s’est donnée comme but de former, entre autres, des citoyens autonomes et dotés d’esprit d’initiative et de créativité. De même, les diverses évaluations desdits programmes ont recommandé fortement de donner du sens aux apprentissages en les intégrant aux vécus et à l’environnement des apprenants. Mais les différents aménagements apportés auxdits programmes n’ont pas permis de mettre en oeuvre rigoureusement cette recommandation.

Actions posées sur la promesse
Cette promesse n’a pas connu jusque-là une réalisation sur le terrain. Ceci pourrait s’expliquer par le fait que son contenu n’est pas explicite et précis.
Chances de réalisation complète :
Cette promesse pourrait connaître une bonne concrétisation, si ces contours sont bien définis et maîtrisés par les acteurs devant s’occuper de sa mise en œuvre.
Sources de vérifications :